Le Speed Bike est le programme de cyclisme en salle, dans le cadre duquel vous roulez au rythme d’une musique entraînante. Prenez la route avec votre coach qui guidera le peloton par monts et par vaux, sur le plat, dans les ascensions, les contre-la-montre et l’ « interval training » (entraînement fractionné).
Voir la Vidéo
UN COURS TYPIQUE
Votre instructeur de Speed Bike guidera le peloton au son de neuf morceaux de musique à travers un périple chorégraphié incorporant différentes positions et vitesses adaptées au terrain.
1. Echauffement
S’échauffer les jambes et augmenter la température centrale. La cadence est facile et la résistance légère.
2. Cadence
La vitesse et l’intensité augmentent à mesure que vous vous rapprochez de votre cadence maximale. La route est plane jusqu’à une petite colline conçue pour échauffer les muscles qui vous serviront dans la montée.
3. Terrain vallonné
C’est le premier ensemble d’ascensions destiné à rendre vos jambes plus fortes et plus endurantes. Votre instructeur vous guide à travers les positions, la résistance et l’intensité.
4. Terrain mixte
Une brève récupération avant de repartir à l’attaque d’une série de petites ascensions, de descentes rapides et de sprints.
5. Intervalles
C’est comme un contre-la-montre où il faut couvrir la plus grande distance dans le moins de temps possible.
6. Roue libre
Imaginez une route plane et ouverte où vous roulez à votre cadence maximale avec une légère résistance.
7. Ascension de cols
Il s’agit du dernier morceau de travail. La route paraît facile au départ mais monte rapidement à mesure que vous vous efforcez de repousser les limites.
8. Retour à la maison
Terminez la promenade et rentrez à la maison ensemble. L’heure est à la récupération.
9. Etirements
Une dernière séance d’étirements pour terminer la séance.
Venez tester ! contactez nous au 02 47 38 00 83 (Tours)